Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Libre

Collectif en Mouvement pour la libération des consciences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Debat, se taire ou les faire taires ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:10

Action violente, action non violente, action? ou pas actions ? pkoi ? et pkoi pas?
Et d'abord pkoi vous vous bougez? ou pas ?


et moi :
Est ce que agir dans l'ombre n'est pas militer? je kiff plus se mot, trop de connerie se cache derriere, chacun trouve ses formes pour s'exprimer, sinon on meurt ou on s'oublie...

Et pour bcp d'entre nous vu le monde dans lequel on vit, nous nous laisse guere le choix et a peine de repit,
et pourtant je continue a dire qu'on a la chance de vivre nos vies,
D'avoir le net, a manger, un toit etc..et que tout ca a le prix du sang
Qui se cache derrière les euros


Quand ce monde de vampire aura tout sucer a ses enfants, ses océans et ses continents ? qu'ils auront pillés tout nos rêves d'enfant
s'attaquerons t'il au firmament ?


Quand on aura crucifier tout nos dieux, et vendu tout nos martyrs...
Quand le ciel restera gris a jamais, et qu'il n'y aura plus de foret...
Quand l'argent sera devenue une entité vivante
Et que les animaux ne seront plus que des os
Les humains des machines...


Je ne suis pas sur qu'ils se reveillerons pour autant...
Pour dire qu'au final la vie ne dure qu'un temps
Et qu'au lieu de courir après tout commence maintenant
Quand enfin dans les débats nationaux apparaitra un pourquoi
Au delà d'un comment
Quand toutes les larmes de nos êtres se seront asséché
Et que pour ca les 3/4 de la planète y seront resté...


Nous ne savons plus être, alors ils nous faut avoir
Pour remplir les vides de nos âmes
On s'enchainent a coup de lames
Et cela sans trop d'états d'âmes
Un peu comme s'appuyer sur l'autre et le faire couler
Pour ne pas se noyer...
Un peu comme te tirer dessus et te demander si ca va...
Un peu comme vivre sans se soucié de qui on fait mourir


Nos mode de vie, réduise le monde en esclavage
Et nous meme aussi, dans ce triste mirage
On se dit que soi disant on vivra mieux avec l'argent...
Je le rappelle tout garde le gout du sang...
Et maintenant ?


Je crois qu'il est temps...plus que temps, de faire autrement !
Et pour cela,
j'apporterai ma pierre à l'édifice
Et mon pavé dans leurs pare-brises !


Debat, se taire ou les faire taires ? Image--Poing%20Final%20Logo%201
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Pas de moi...mais j'aime!   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:12

Quand on a arrêté les étrangers, je n'étais pas étranger, je n'ai rien dit ;

Quand on a arrêté les indésirables, je n'étais pas indésirable, je n'ai rien dit ;

Quand on a arrêté les opposants, je n'étais pas opposant, je n'ai rien dit ;

Quand on est venu m'arrêter, il n'y avait plus personne pour protester


[D'après les célèbres paroles du pasteur anti-nazi Niemöller]


Illustration : Il serait hors de proportion historique, indécent et peu crédible de mettre une photo d'un enfant juif du ghetto de Varsovie. Mais alors quelle illustration adaptée ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 2:10

j'aurai espérer voir ton avis a toi , meme si ce monsieur le dit très bien !
Revenir en haut Aller en bas
anjie

anjie


Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : galway, spezet

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:41

les faire taire bien sur!
la question est comment, doit on vraiment maitriser en nous cette rage née de notre quotidien?
la question est qui! LES faire taire, ce slogan tu le voudrai d'abord appliqué a toi, si ILS ne veulent pas te faire taire, c'est surement que tu ne LES dérange pas...
donc, comment dire... faire en sorte qu'ils n'aient plus de choix que de nous faire fermer nos gueules, Twisted Evil
d'accord... ca devient interessant...
Sleep
bon, mais si on se fait fermer nos gueules, on ne sert plus a RIEN, SI? scratch
BON , admettons, notre portee serait telle que l'on deviendrait un danger pour ce systeme . . .
pour EUX
EUX... la revolte et l'envie de faire changer les choses, je respecte, mais "ILS, "EUX", c'est trop vague No
on se comprend tous, certes, animés de la meme colere, des memes aspirations a trouver notre chemin, nos libertes... cheers
on se comprend.. jusqu'au jour du desaccord
voila ma question-test, par curiosité
toi ki m'a lu, EUX, c'est qui?
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:52

En fait après environ 3 heures passées sur le forum, j'ai préféré le copier-coller...Je reviens ce soir pr réagir avec mes mots.
Bienvenue à toi Angie, cool de te voir ici en direct live de Galway!
Hasta pronto
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:18

je pense que c tout les êtres humains, a nos heures perdues, des fois on sort pas que des conneries mais dans l'ensemble, la terre serait mieux sans nous !

Bless
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:05

je pense que si tu en serais convaincu tu aurais déjà fabriqué une bombe pour tout détruire! Mais apparemment tu utilises d'autres armes, des mots et t'y consacre bcp de temps, alors c'est que surement ca en vaut la peine et qu'on y crois!
Je croyais que tu étais un peu réconcilié avec la race humaine, mais je pense c'était juste un élan de colère! qui sert aussi! A maîtriser!
Angie j't'avoue pas sûr d'avoir tout capté les EUX euhhhhhhhh c'est les autres?!

Je pense que se taire c'est cautionner, trop facile le silence, même si j'ai pas besoin de crier tous c'que vous avez dit au-dessus pour me mettre en colère, en marge et passer à l'action. D'un oeil plus "léger", digne de moi, il me suffit de regarder dehors et de voir la peur dans les yeux des gens, les injustices et débilitées quotidiennes, mais vraiment des trucs tout con de la connerie humaine, qui deviennent "normal" pour beaucoup, beaucoup trop, l'irrespect des gens entres-eux et d'eux-même et de la Terre, tout ca me fait lever le poing, avec un smile en coin et on avance, on bouscule!

Je pense que pour agir auprès de beaucoup, faut pas trop s'éloigner d'eux, sinon vite ils se sentent pas concerné ou ne sont pas touché. Je pense que pour toucher quelqu'un par exemple, il faut s'en approcher au maximum, déjà pour comprendre cette personne, puis généralement ca marche bcp mieux qu'en mettant des distances et en ayant bcp de colère! C'est pour ca surement que c'est dûr de communiquer avec les bleus! entres autres! Car c'est dûr de s'en approcher, puis faut dire qu'ils sont assez repoussant... Neutral

Bref, ca fait beaucoup de blabla, une chose est sûr, faut pas laisser faire, alors on avance, toujours avec le smile, même si des fois c'est dûr!

On n'pourra pas dire qu'on a pas essayé!

Hasta siempre!

MUR BLANC, PEUPLE MUET...

Ca résume bien non? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
dounnoune

dounnoune


Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2007

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:48

se taire ou les faire taire? difficil de répondre, faire taire qui, quoi? qui sommes nous, et qui sont "eux"?
apparemment je ne suis pas le seul à me poser cette question.
apparement je ne serais pas celui qui en donnera la réponse, tout simplement parceque je ne l'ai pas.
mais c'est très bien de poser la question.
et si on voyait les choses différemment?
est ce que le monde a besoin de silence? ou bien à-t-il besoin, au contraire, qu'on parle?
mais parler pour dire quoi?
"Quand mes mots, étaient terre...
J'étais l'ami du blé.
Quand mes mots étaient colère...
J'étais l'ami des chaines.
Quand mes mots étaient pierres...
J'étais l'ami des ruisseaux.
Quand mes mots étaient amertume...
J'étais l'ami des optimistes.
quand mes mots sont devenus miel...
les mouches ont envahi mes lèvres!"
Mahmoud darwiche

la question pour moi serait plutôt:
doit on parler ou laisser les autres parler en notre nom?
et parler, pour dire quoi?
j'ai remarqué que chaque fois qu'on montre notre désaccord, on nous demande l'alternative, on nous demande LA réponse.
je n'ai pas de réponse, devrais-je pour autant, me taire. devrais-je, pour pouvoir parler, soigner mes mots, pour ne pas blésser.
on dis qu'il n'y a que la vérité qui blesse, doit on alors mentir pour aviter de blesser.
doit-on couvrir nos lèvres de miel pour que notre parole soit acceptée?
NON
Je refuse, la question n'est pas de savoir qui doit se taire, mais si on parle la question ne se posera pas. ceux qui n'ont rein à dire se tairont d'eux même.
parlons, posons les questions qui fachent, et il y en a. il suffit de regarder autour de nous.
au lieu de parler de la connerie humaine, parlons plutôt de notre connerie, car ne l'oublions pas, nous faisons partie de ce qu'on appelle, "l'humanité".
"ILS" sont peut être coupables par leur actions, mais "NOUS" le sommes aussi par notre conscentement.
et si on regarde les chose bien en face on verra qu'on fin de compte:
"eux, c'est nous"
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:25

patoch a écrit:

Je pense que pour agir auprès de beaucoup, faut pas trop s'éloigner d'eux,

jme dis qu'il faut pas surtout s'éloigner de soi, prendre un peu confiance , arreter d'avoir peur, enlever ses propres verrou et inchallah !
Revenir en haut Aller en bas
dounnoune

dounnoune


Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2007

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:04

"Je sais que je ne sais rien"
mais je sais au moins ça, alors à mon avis il faut juste avoir le courage de poser les questions qui fachent et amener l'autre à refléchir.
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 12:32

Je suis bien d'accord avec toi dounnoune, la majorité des gens ne réfléchissent pas sans être fâchés ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:47

Ca j'adore, c'est une de mes spécialitées! Prendre une tête innocente et poser pleins de questions! "pourquoi tu fais ca..?" "Et pourquoi..?"
Demander simplement, droit au but et capter la réaction en face (souvent drôle), ca marche à tous les coups!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Debat, se taire ou les faire taires ? Empty
MessageSujet: Re: Debat, se taire ou les faire taires ?   Debat, se taire ou les faire taires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debat, se taire ou les faire taires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en les faisant taire il s'est fait enfermé...
» Ce n'est qu'un au revoir...
» petit texte à faire partager aux brestois(e)s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Libre :: Expression libre-
Sauter vers: