Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Libre

Collectif en Mouvement pour la libération des consciences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Assemblée Populaire Recouvrance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aïsaa
Invité




Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeVen 11 Jan - 16:18

Salut à tous!

j'essaie de caler une réunion pour organiser une première assemblée populaire de quartier sur recouvrance.. elle se déroulerait au Mille-pattes -rue de St malo- vendredi prochain si les gens sont opés.. à voir pour l'heure en fonction de tout le monde, 19h, 20h ......
Dites moi si vous êtes motivés !!

-> caravana@no-log.org

LA LUCHA SIGUE!
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:01

ça colle pas vraiment pour moi. J'vais voir si ça peut le faire quand même. Les autres membres seront peut-être motivés.. ?

A bientot Aisaa

Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
Aïsaa
Invité




Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:25

okok.. oui j'espère qu'il y aura quelques gens de motivés! Very Happy
et finalement la réunion sera à 20H, et pour ceux qui peuvent.. apportez un petit truc à manger/boire à partager! Wink

A bientôt tout le monde!
Aïsa
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:45

Salut!

bon la réunion va être reportée à la semaine prochaine, vu que vendredi il y a un concert à st renan en soutien aux sans papiers.. il y a d'ailleurs une soupe populaire à liberté jeudi aussi !
Je vous laisse les infos plus bas, et si vous êtes motivés pour participer à la réunion.. dites moi c'est quand le meilleur moment pour vous! caravana /at/ no-log.org



SOUTIEN A YOUSSEF ET A TOUTES LES PERSONNES SANS PAPIERS

JEUDI 17 JANVIER

Brest, Place de la Liberté, 17h
SOUPE SOLIDAIRE (prix libre)

VENDREDI 18 JANVIER
St Renan, à l'Odyssée, 21h
CONCERT SOLIDAIRE (prix libre)
++ Viande Rouge (Oi Guéringrad) ++
++ Jeanne et les Calamités (Punk rock) ++
++ The Skacks (Ska two tone) ++

Collectif Cass-Papier et association Brest Burning



"
YOUSSEF, UN CAS PARMI TANT D'AUTRES


Suite à l'expulsion, le mardi 18 décembre, de Youssef, jeune marocain en situation irrégulière, nous décidâmes de réaliser ces actions solidaires. Ce jeune homme de 24 ans, en couple, vivant à Brest depuis 4 ans et ayant étudié 2 ans aux Beaux Arts, était très bien intégré au sein de la vie brestoise. Il s'est notamment porté bénévole pour le CLAJ ainsi que pour divers organismes et était reconnu pour ses différentes oeuvres, exposées dans certains restaurants du département.
Un soutien financier se justifie par les frais d'avocats lors des différentes procédures de défense auprès du juge des libertés et de la détention et du tribunal administratif de Rennes.

Malheureusement, comme bon nombre d'autres personnes, Youssef a fait les frais de la politique de Sarkozy. Il n'a pas pu rester dans notre cher pays qui affichent vainement les valeurs étatiques de liberté, fraternité et égalité. Or cette France inhospitalière a atteint un objectif quantitatif de 21 000 expulsions selon le principe industriel des quotas pour l'année 2007. Ce dernier fait ne vous rappelle-t-il pas l'une des périodes les plus noires de l'histoire?
Pour ce faire, l'Etat procède à des rafles, à l'enfermement en centres de rétention administrative (C.R.A) et à l'expulsion d'hommes, femmes et enfants dont le seul reproche est d'être sans papiers. De plus, la violence et la criminalisation s'institutionnalisent à l'encontre de ces personnes.

Et cela ne va cesser de durcir à l'avenir, comme le montre la période de rétention en C.R.A qui passera, selon le projet de loi européen, de 32 jours (actuelle) à 18 mois.
Alors il faut continuer à nous mobiliser et faire en sorte de mettre un terme à cette politique inhumaine, fascisante qui ronge peu à peu les libertés individuelles.

Pour la liberté de circulation et d'installation,

Pour la régularisation de toutes les personnes sans papiers,

Pour la destruction des C.R.A et de la forteresse européenne,

UNISSONS-NOUS ET LUTTONS !!!
"
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Admin
J-B


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : MERCI DE VOUS LIBERER

Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeMer 16 Jan - 23:10

Salut aïssa.
Tu peut compter sur ma présence pour la réunion de prépa des assemblées populaire la semaine prochaine en esperant que ca colle avc mes horaires.
ciao a bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeJeu 17 Jan - 0:46

Ok ça tue!
on est en train de voir pour le dimanche 27 si ça colle pour les gens.. tu en dis quoi toi?
Et pour l'heure, tu as une idée de quand ce serait le mieux?

A bientôt, à demain même pour ceux qui peuvent venir à Liberté!
Revenir en haut Aller en bas
Aïsaa
Invité




Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:58

Salut!

Alors la réunion aura lieu le dimanche 27 janvier à 17h au Mille-pattes (rue de st malo)

à dimanche j'espèreeeee
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Apoyo de lejo...   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:04

Vraiment excelent de voir que ca bouge et avance! Continuez a diffuser les infos, ca rechauffe et rassure! Grosse pensee!

Ici ou la, on ne doit pas baisser les bras! Et une chose est clair:

LA LUCHA SIGUE Y EL PUEBLO VIVE!!! cheers cheers cheers
(de mi campañera Gisel)
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ben

ben


Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2007

Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:55

voila le texte qu a redigé aïsa que j'envoie pour apeller la populass dimanche. qqun veut modifier qqchose avant que je l'envoie ou pas?
ben

pour préparer l'assemblée populaire de Recouvrance une réunion est organisé au mille pattes (rue st malo) vendredi à 20h00.

objecifs:
- se réapproprier l'organisation de la vie collective du quartier, autant sur le plan social que culturel.
-proposer un rendez_vous régulier(toute les 2 semaines ou tout les mois) aux habitants du quartier... afin de pouvoir construire des projets avec les moyens énormes du peuple et indépendament de toute institutions.

les assemblée populaire se déroulerait sous forme de discutions, création de petit groupes sur différents projets et si les gens sont motivés on pourrait mettre en place des activités culturelles/ repas collectif avant et/ou après les discussions.
Les projets proposés par tous pourraient porter sur:
- entre aide, solidarité dans le quartier
- logements
-activités culturelles
-fêtes des quartiers
-échange de savoir, de biens, de services etc...

A voir en fonction des gens!

Si possible apporter un truc à manger, à boire, à partager!

faite passez le mot

caravana@no-log.org
www.esprit-libre.c.la
Revenir en haut Aller en bas
Aïsa




Messages : 4
Date d'inscription : 10/12/2007

Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:54

COMPTE-RENDU Suspect

Salut à tous!

Voici donc le compte-rendu de la réunion du dimanche 27 à 17h pour les
Assemblées Populaires de Recouvrance..

La date de la première AP serait donc le Samedi 1er Mars.

* 14H : Place de Recouvrance (en cas de pluie, au Mac Orlan?)
- fanfare visuelle et sonore
- banderoles
- ateliers
- jonglages, percu, etc
- démo de breakdanse
- micro ouvert avec petit ampli

* 16H : Parc à côté de la piscine (en cas de pluie, au Mac Orlan?)

- goûter + discussions sur le quartier

* APRES : préparation + repas collectif (où? à quelle heure? ..)

PROMO : affiches, tracts, à la craie parterre et sur les murs, bouche à
oreille, mails, ..


***Les choses qui seront faites bientôt***

- contact Mac Orlan : Oliv'
- contact assos locales : Ben, Aïsa (+passer voir Mimi ou Karine)
- contact école Diwan : Aïsa
- faire affiche/tracts : Guilhem, Aïsa
- contact groupe de break/petits qui chantent : Ben
- contact Fañch pour la sono : Aïsa

***D'autres choses à faire.. et comme on disait, si chacun pouvait y
penser, trouver des contacts et tout ça, ça tuerait!!***

- voir le nom du parc près de la piscine !
- voir les ateliers (quoi? avec qui? avec quoi?)
- voir où on peut récupérer de quoi faire un gouter
- et où on peut récupérer de la bouffe pour le repas du soir
- voir aussi où on peut trouver des couvertures/chaises pour la discussion
au parc

PROCHAINE REUNION : Mercredi 06 février à 20H au Mille-pattes (à confirmer
avec Mimi)

Voilà voilà.. hésitez pas si j'ai zapé des trucs.. !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Populaire Recouvrance Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Populaire Recouvrance   Assemblée Populaire Recouvrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Populaire Recouvrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Libre :: Actions-
Sauter vers: