Hello à tous,
J'étais au procès en début d'aprèm. Je ne connais pas le résultat du verdict mais un peu de news quand même :
En ce qui concerne pourquoi il comparaissait, il y avait trois choses :
- "Outrage à agent" (il a montré son cul aux flics et caméras)
- "Violence et jets de projectiles"
- "Incitation à la violence en engrenant les lycéens"
Pour l'outrage à agent, Cyr a reconnu avoir montré son cul mais c'était pas pour les flics mais pour les caméras, il a donc dit clairement qu'il n'avait pas voulu outré qui que ce soit
Pour violence et jets de projectiles, Cyr a nié en bloc avoir lancé des projectiles et je pense que c'était vrai, et que le juge l'a cru
Pour incitation à la violence en engrenant les enfants là c'était chaud. Il n'a pas nié ses aptitudes à leader mais a bien fait comprendre qu'il n'avait incité personne à la violence, et qu'il voulait plutot donner des raisons de lutte aux gamins.
La procureur l'a trop enfoncé, disant qu'il avait une double personnalité, un coté calme, posé etc, et un coté violent, malfaisant, leader etc... Elle a demandé au juge de ne pas être dupe et a demandé 6 mois ferme + 6 mois de surci
Tout le monde a halluciné dans la salle
Son avocate l'a vachement bien défendu et a demandé la relaxe sur les trois faits :
- Le soi-disant outrage est ridicule
- Les violences sont infondées et non prouvées
- L'incitation à la violence n'est même pas envisageable parce que c'était 600 gamins en furie et que il faut se rendre à l'évidence que Cyr n'a pas fourni les cagoules, les pierres etc pour les 600 gosses en gros
Donc j'attend des news incessamment sous peu en ce qui concerne le verdict
A tchao bonsoir
Clément