Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Libre

Collectif en Mouvement pour la libération des consciences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Hommage...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Hommage... Empty
MessageSujet: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 4:30

Thomas Sankara, 20 ans après : Hommage à un homme intègre
mercredi 31 octobre 2007

Par Demba Moussa Dembélé - Il y a quarante ans, Ernesto « Che » Guevara était assassiné en Bolivie par des mercenaires au service de la Cia des Etats-Unis. Il y a trente ans, Steve Biko, dirigeant du mouvement de la Conscience noire, était assassiné par le régime d’apartheid en Afrique du Sud. Il y a vingt ans, le 15 octobre 1987, la terrible nouvelle de l’assassinat de Thomas Sankara faisait le tour du monde. Le leader charismatique de la Révolution burkinabé était tombé sous les balles d’une bande de tueurs envoyés par Blaise Compaoré et ses complices de la Françafrique. Si le hasard a uni le destin de ces trois héros légendaires, c’est parce qu’ils ont incarné des valeurs universelles et défendu des causes communes à tous les peuples : la liberté, la dignité, le droit de décider de sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
daniel
Invité




Hommage... Empty
MessageSujet: atencion al che   Hommage... Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:13

te apoyo en todo pero ten cuidado con el che(nunca hiso nada mato gente por nada y murio por nada)Surprised(
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeSam 24 Nov - 3:58

claro que si, no conneso todos de la historia del Che, pero tengo un amiguo que digame muchos chosas de el histotia pronto...
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Hommage... Empty
MessageSujet: Femmes en resistance...   Hommage... Icon_minitimeSam 24 Nov - 13:54

http://www.chiapas.indymedia.org/display.php3?article_id=148726&keyword=Homenaje+comandanta+Ramona&phrase=

Hommage à la Commandante Ramona ci-dessus

http://mujeresylasexta.org/ site des femmes zapatiste

Sinon
voici quelques infos sur la troisième rencontre zapatiste, en décembre là! Spéciale murejes!!! Dans le Chiapas au Mexique.

http://www.resistingwomen.net/spip.php?article183

Citation :
Comme cette Troisième Rencontre sera particulièrement celle des femmes zapatistes, elle sera dédiée à la commandante Ramona et portera son nom. Alors, on fait comme ça : Troisième Rencontre des peuples zapatistes avec les peuples du monde. La commandante Ramona et les femmes zapatistes. Donc, vous emportez ce message pour les autres compañeras. Préparez-vous. En même temps, dites à vos époux qu’ils vont devoir rester quelques jours tout seuls pour s’occuper de la maison, des enfants et des bêtes, pendant que vous partez et que vous rencontrez les femmes zapatistes, histoire de s’organiser et de voir comment on lutte contre le capitalisme et le néolibéralisme.

Citation :
Les dates auxquelles nous pensons sont les suivantes : arrivée et inscription le 28 décembre au Caracol de La Garrucha. 29, 30 et 31 décembre, plénières sur les travaux des femmes zapatistes, avec un temps pour les questions des femmes du monde. Le 1er janvier (2008), célébration du quatorzième anniversaire du début du soulèvement de ces terres dignes. Voilà l’invitation, compañeros et compañeras. Nous vous attendons, comme toujours notre porte est ouverte.

ca c'est une nouvelle année qui commence bien! On est loin des cotillons!

Qui m'aime, me suive!
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
bob
Invité




Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:32

afro
ola
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Hommage... Empty
MessageSujet: DU son   Hommage... Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:38

yep, en repensant a l'hommage
et avec l'inspi de deux ptites demoiselles
j'ai écrit un son ou au moment en gras, l'hommage a Sankara
sur 4 accords bien gai et rythmé...

A FLEUR DE PEAU

A fleur de peau , à peu de larmes
J'oserais et j'exposerai
Un mal qui me ronge depuis tant d'année
Trop ancrée aux croyances inculquées
Enfermé dans nos peurs
Par des décennies de terreur
L'humain s'enchainent à ses milliers d'erreur

Souvent inomé, souvent torturé...
Toujours condamné, a jamais enchainé
Trop de fois on se capte pas,
Trop de fois on se fui je vois
Trop de fois on se parle pas
Trop de fois on pense tout bas

Alors au noms de ces maux
Laisse moi y mettre les miens
Des pleurs de la Lune, a un jamais libre
Trop atachés aux croyances formatés
Echo de nos rêves brisés
Par des siècles d'inhumanités

Planqué dans la peur
Terorisé par nos échecs
Les larmes de mes frères reste a sec
Trop coulé surement
Trop plombé, si longtemps
Souvent on pense a les liberer...
Encore une fois agir dans un bien insensé
Mais en vrai qui nous l'a demandé?

Souvent perdu entre égo et verité...
Aspiration et agonie
Ma vie, mon coeur et mon esprit
Se batte entre eux pour donner du sens a la vie
Et souvent j'en sors un peu anéanti
Mais toujours toujours et toujours grandit
J'entendais dire quand j'étais petit
Que le regard qu'on porte fait changer d'avis
Meme les plus indécis...
Alors c'est surement la raison de mes cris

Qu'ils soient audible aux plus grands nombre
Suivant mes tripes et ma fois
Qui me dit depuis tant d'année déjà
Qu'on cumule les faux pas
Et qu'a ce rythme la
Tchao les hommes et Gaia...

Continurons nous jusqu'à qu'il n'y est plus rien ?
Et oui il me semble bien,
On a pas décider de s'arreter là
Des massacres au Burkina,
A la mémoire de Sankara
Des chiens de francafrique,
D' Compaoré et ses complices
Ca fait 30 année déjà
A la mémoire de Bico ou Mandela...
A la consience noire, blanche ou autrement
D'avoir oser rêver pour tous un instant
Un court instant pour un monde différent

L'homme guidé par sa soif de dominé
Flatté d'un pouvoir qu'il veut aussi grand que dieu
D'ou qu'il vienne, continue a assoir son règne
Je repense souvent dans mes nuits sans sommeil
A cette triste vieille
Qui assistant a la chute de son dieu
Me pri dans ses bras quand son mari la quitta
Et me dis qu'elle ne comprenais pas pourquoi
Quand toute sa vie, avait servi sa foi
Qu'elle soit punit de cette facons là
En sachant qu'a chacun son libre arbitre
La foi n'epargne personne ici bas
Mais doucement je pensais enfoui en moi
Sans savoir ou me guiderai mes pas
Madame, c'est car l'enfer est déjà là ....


.Alors je ne peux moi non plus m'y résigné
Condamné a errer entre rêve et réalité
Car entre leur pit dréssé et leur matraque assermenté
Avec laquelle il te montre la vérité...
Je ne peux m'empecher de pensée
A ces enfants gatés, qui te disent que tout va bien
A pleurer sans cesse, sur leur vie et leur triste destin
Car leur sang n'a pas assez gouté le pavé
Alors je me ferai un honneur de leur montré...
Car ca fait longtemps que c'est décidé
Il n'y aura pas de changement sans fumée
Il n'y aura pas de paix, ni de liberté
Tant que certains garderont précieusement
Leur porte money
Un dernier adage pour ceux qui viennent de loin
Les choses qu'on possède
Finissent par nous possédé !
Et La lucha sigue !
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeMar 27 Nov - 3:30

Alors d'abord Sad parce que y'a du lourd
No
Après scratch parcequ'il faut réfléchir un peu quand même
Sleep j'avoue c'est un peu long
Mais c'est bon cheers
j'ai hâte de l'entendre avec le ridim
encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
eve
Invité




Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeMar 27 Nov - 11:30

tcho Vous,

bravo pr ton texte chris t'as été bien inspiré !! geek

ouah ouah ouah sinon, les dates pr la rencontre sont supers( si elles se maintiennent),
ça fait déja ça de possible (même si je passerais pas le réveillons avec mes amis, enfin, il y a des expériences pour lesquelles certaines conditions s'acceptent sans pblèmes !!)

j'essaye de m'organiser , de voir si c'est envisageable vraiment de partir ...
ça serait beau .

La lucha sigue ...
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeMar 27 Nov - 18:05

yep les gens
attend c au mexique votre encontre la ?
tu va la bas eve?
toi c sur la route de ton voyage patoch ?

ps : jsais pas si ta vu eve, mais ce texte il est inspirait de ce que toi et claire avait écrit a fleur de peau, donc merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:20

Bienvenida! Ouaich c'est au Mexique la rencontre, dans le Chiapas, région sud où la lutte zapatiste est concentrée.

Eve je t'envoi les liens d'avions pas cher sur approche.keuf.net rubrique voyage, comme d'hab'

Moi c'est pas exactement sur la route, mais je serais au Guatemala, en + au nord près de la frontière Mexicaine, donc on se retrouve là-bas. Tiens-moi au courant vite qu'on s'organise, voir si on s'rejoint qqs jours avant si j'peux m'libérer, dans une ville style San Cristobal de las Casas (à environ 20h de bus de Mexico, mais les routes sont bonnes et les cars peu cher), j'essai de bouger avec les jeunes du centre bien-sûr, dans lequel je vais bosser, puis avec la caméra pour ramener des images à ceux qui restent au bled. Sad

On vous racontera!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeMer 28 Nov - 14:54

yep je sature un peu du climat nantais, de la formation et du taf avc la mas là...et jme disais que respirer un peu les luttes d'ailleur ca ferai vachement de bien
Mais c lourd de prix en larmes de sang, un voyage en avion au mexique pour 4jour pale
a c dates jsui dispo a 100% en plus

patoch help plz !
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:39

j'te renvois dans la rubrique voyage, d'approche ds la matrice, puis boîte à pandord, pour les conseils!

Sinon c'est avec plaisir que j't'aurais glissé dans ma valise ou mon accordéon, mais les ricains sont malins, et fouillent partout!!!

Y'a donc un prix a paye, qui je pense vaut largement le coup! C'est un peu comme ces messages qu'on veut faire passer aux gens en fesant de l'affichage sponsorisé par la forêt amazonienne, c'est le prix à payer, enfin dans ma conception, chacun choisi sa méthode et juge l'urgence à sa manière.

Mais renseignez vous qd même pr les voiliers, car en partant, demain par exemple, euh non on va dire dimanche, ben je crois que les vents sont favorables dans ce sens, à confirmer avec des experts, mais une traversée en voilier est peut-etre possible, votre sac est prêt..? Euuuh votre tête est prête pardon..?
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
eve




Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2007

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeMer 28 Nov - 17:29

chris bien sur j'ai remarqué !! t'e a vraiment fait un beau texte ... d'ailleurs je retravaille les 3 , cme jlai dit sur approche !

pr le Mexique,le voilier, quand je serais plus à l'école !! ou quand jaurais prévu la chose

mais sinon, ouais , c'est clair y'a un prix à payer , hum moi ça peut être en parti un cadeau de noël, le plus beau des cadeau c'est l'échange et le temps partagé, dc bn pr une fois que je pourrais donner une idée aux parents sinon c'est plus fort qu'eux ils veulent acheter quelque chose..

je vais voir pr les vols, les trajets tt ça tt ça,
je te re confirme , si c'est faisable qd mme par rapport au prix, aux dates, à l'organisation quoi ...

chris , t'en dit quoi toi, tu serais prêt à y aller ?

aufait, ça y est jsuis inscrite patoch Wink jpendrais le temps de faire le tour!

amigos , cheers
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitimeVen 14 Déc - 3:15

(Traduction des paroles de la compañera Everilda, candidate à la comandancia de l’EZLN, le 28 juillet 2007 à La Realidad, Chiapas, invitant à une rencontre internationale en décembre 2007 au Mexique, sur le thème des femmes zapatistes, et en hommage à la commandante Ramona, décédée en 2006 à l’âge de 47 ans)

Compañeros et compañeras du Mexique et du monde,

Bonsoir à tous et à toutes. Cette Deuxième Rencontre des peuples zapatistes avec les peuples du monde nous donne, à nous les femmes, beaucoup d’allant, mais aussi une grande responsabilité, et ça nous préoccupe pas mal. Ça nous donne à penser. Comme il y avait beaucoup de choses que nous voulions vous dire lors de cette rencontre, nous avons à peine eu le temps de vous expliquer ce que nous étions en train de faire, nous les peuples zapatistes, et il nous est resté plein d’autres choses à vous dire, en particulier sur nous, les femmes zapatistes. Aussi, nous voulons vous prévenir que nous allons garder ces paroles-là bien au chaud, tandis que vous allez informer vos compañeros et compañeras dans leurs villages de ce que vous avez vu et entendu, pour qu’ainsi soient au courant les autres compañeros et compañeras qui ne sont pas là.

Mais il nous semble qu’il vaut mieux que vous emportiez dès maintenant notre message d’invitation : nous, les femmes zapatistes, convoquons à la Troisième Rencontre des peuples zapatistes avec les peuples du monde, et le thème principal et unique sera les zapatistes au féminin, en particulier nous, femmes zapatistes des peuples zapatistes, pour rencontrer les femmes du Mexique et du monde.

Nous allons parler, nous, les femmes zapatistes, avec les compañeras du Mexique et du monde, et vous pourrez poser des questions sur la façon dont nous nous organisons, nous les zapatistes, plus directement en tant que femmes. Nous allons demander aux compañeros hommes zapatistes qu’ils nous aident pour les questions de logistique. Pourront être présents aussi les compañeros du Mexique et du monde pour nous écouter, mais en silence, de même que nos compañeros hommes zapatistes.

Comme cette Troisième Rencontre sera particulièrement celle des femmes zapatistes, elle sera dédiée à la commandante Ramona et portera son nom. Alors, on fait comme ça : Troisième Rencontre des peuples zapatistes avec les peuples du monde. La commandante Ramona et les femmes zapatistes. Donc, vous emportez ce message pour les autres compañeras. Préparez-vous. En même temps, dites à vos époux qu’ils vont devoir rester quelques jours tout seuls pour s’occuper de la maison, des enfants et des bêtes, pendant que vous partez et que vous rencontrez les femmes zapatistes, histoire de s’organiser et de voir comment on lutte contre le capitalisme et le néolibéralisme.

Cette Troisième Rencontre, celle des femmes zapatistes, nous pensons qu’elle aura lieu dans les derniers jours de décembre 2007. On est en train de consulter les compañeras et compañeros du Conseil de bon gouvernement du Caracol de La Garrucha et la communauté de La Garrucha, qui est le siège du Caracol, pour voir s’ils nous permettent de réaliser là-bas notre Troisième Rencontre. On confirmera plus tard. Nous vous demandons de suivre nos pages Internet de la Zezta Internacional et d’Enlace Zapatista, de la Commission intergalactique, de la Commission Sexta, de l’Autre Campagne.

Les dates auxquelles nous pensons sont les suivantes : arrivée et inscription le 28 décembre au Caracol de La Garrucha. 29, 30 et 31 décembre, plénières sur les travaux des femmes zapatistes, avec un temps pour les questions des femmes du monde. Le 1er janvier (2008), célébration du quatorzième anniversaire du début du soulèvement de ces terres dignes. Voilà l’invitation, compañeros et compañeras. Nous vous attendons, comme toujours notre porte est ouverte.

Pour le Comité clandestin révolutionnaire indigène Commandement général de l’Armée zapatiste de libération nationale, la Commission Sexta et la Commission intergalactique de l’EZLN, lieutenant-colonel insurgé Moisés et sous-commandant insurgé Marcos.

Compañera Zapatista Everilda

(Traduit par el Viejo, Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte)
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Hommage... Empty
MessageSujet: Sicher !   Hommage... Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:18

Putain j'ai pas eu le temps de tout lire
J'y reviendrais donc un autre jour ou une nuit drunken
La luccia sigue
Guidance
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2007

Hommage... Empty
MessageSujet: usurpation d'identité   Hommage... Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:20

Je m'étais cru chez moi
Désolé Chris, mais cette fois-cy
C'était écrit par moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage... Empty
MessageSujet: Re: Hommage...   Hommage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Libre :: Actu-
Sauter vers: