Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Libre

Collectif en Mouvement pour la libération des consciences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journee de la meuf...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: Journee de la meuf...   Journee de la meuf... Icon_minitimeSam 8 Mar - 2:08

et d la paix y parait! Y nous feront tout croire!

Que paso par chez vous..?

Parait que c est la journee mondiale de la femme et de la paix, bon on peu rire mais en meme temps en profiter pr faire des choses, s assembler, s organiser, creer, agir, a l attque quoi! A l attaque pour la paix!
Non mais serieux y s passe des trucs chez vous ou ces des mythos..?

Parce que la rumeur elle est arrivee jusqu en Ixcan, dans la jungle profonde, ce soir on va marcher, vous imaginez pas le truc rebelle que c est d aller marcher le soir ds les rues ici!! Apres les jeunes presente une piece de theatre sur les reves, le choix de son destin, truc des bisounours mais en mieux et sans moral a gerber

Puis demain c est la grande assemblee des meufs de toutes les organisations, avoir comment ca s organise...

On devait accompagner la marche avec un pote et des percus mais les meufs ont refuser, car ca fesait trop militaires a leur gout...ail ail ail, elles ont dir "on prefere crier" ah bon..! Bon en meme temps apres les 36 ans de conflit arme ca se comprend que les pum-pum peuvent deranger! Puis depuis le lapidage facho rasciste violent de rage et de haine mais qui se comprend un ti peu que j ai recu ds le parc samedi j ai peur de sortir l accordeon et de debarquer avec
Citation :
"ma sale culture de merde de conquistador de fuck off de rentre chez toi"
euhh bretonne pardon! Alors on va crier! aaaahhhhhhhhhhhhhh
affraid affraid affraid

Bon et vous les meufs? queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: Re: Journee de la meuf...   Journee de la meuf... Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:05

ici ? on a du offrir des bouquets de fleur et un beau discours
tient y'avait celui de sarko, qui annoncait que désormais il voulait faire voter une loi qui oblige les égalités de salaires a compétence égal entre homme et femme, les entreprises qui ne s'y soumettrai pas aurait des sanctions financières, apres tout qu'il dit y'a pas de raison...

une journée de la femme, la st valentin, et la fete des mères
Bon nous voila bien avancé
Au final, on contente, on dit qu'on y pense, mais tjrs autant de violence conjuguale, autant de femme sous payé, autant de culte du manequin, et de revendiquation de féministe, mais concrétement, a part de la discrimination, je vois pas grd choses

Si qqun voi un mouvement, une action, hein paske les pensées, tout le monde pense a la condition de la femme en 2008 en occident, enfin presk tt le monde, mais qu'est ce qui se bouge et se lutte?

Jboss en ce moment dans un CHRS (centre d'hébergement réinsertion social) réservé au femme de 16 à 25 ans, en gros des nanas en grande précarité, qui ont besoin d'un logement soit en foyer ou en apart, suivi par des éducs,psy et toute la clique.
Je viens de commencer, je vais voir comment au niveau de l'engagement politique ce qu'ils revendiques, mais la chose la plus marquante c'est que c que des occidentaux les éducs, et que les nanas les 3/4 sont issu de l'immigration, eh conclusion, bon, et qui me veux tenir encore la position que la prostitution peux etre un choix et surtout qu'on peux s'y épanouir ?

la femme, hein, nos mères, nos filles, nos soeurs...il serait temps d'y faire attention un peu

Bless
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: DIA DE LA MUJER   Journee de la meuf... Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:14

Evil or Very Mad

¡J’suis pas d accord! la Journee de la Femme c est plus que la Saint-Valentin ou la fete des Meres, deja rien de commercial, en fin je crois du moins pas ici, on vent pas de pin’s ou de bijoux special “journee de la femme”, puis y a un historique de cette date, avec plusieurs versions mais toutes symboliques, qui rendent hommages a ces femmes en luttes, ces collectifs en actions. Une journee qui permet de rassembler ces collectifs, groupes, organisations, femmes sans rien aussi, permet de rassembler toutes ces forces, pour debattre, reflexionner, conscientiser, celebrer, et s organiser pour lutter contre ces discriminations encore trop presente pr notre ere planetaire.
Meme si on s entend, sa devrait etre tous les jours, mais un jour comme celui-la permet grave de metre les choses a plat, faire bilans et se donner un gros coup d élan pour la suite.

Apres je parle de comment je l ai vecu ici, je sais pas ce qui l s est passé en Occident, mais je m imagine que des organisations y en a aussi, et que ca se bouge aussi.

De notre cote, on a fait une marche dans le village, avec de superbes slogans:

Citation :
¡Mujeres con concienca, paremos la violencia!
¡Con racismo y machismo, caemos al abismo!
¡Cocinar, lavar y tortear, ahí los hombres han de estar!
¡Con Gallo, Brava y tecate, no salimos del petate!
¡Un gobierno neoliberal, le roba al Pueblo y le hace mal!

Suivi de discours en plusieurs langues mayas, ceremonias a la bougie, musique et danse.
Car ici la lutte se fait en dansant, toujours (comme dans le mouvement Zapatistes, ca c est kiffant, una lucha con alegria y sonrisa)

Puis le lendemain c etait la grande Assemblee, toutes les femmes des communautes reclamment, droit, dignite, respect, justice et parite (un semblant du moins), debats, elections des nouvelles organisation, presentation des projets ect…

Par exemple, on va participer avec les jeunes, la compañera Gisel a ecrit une piece de theatre sur le theme homme/femmes, qu on va jouer en communautes suivis d ateliers de conscientisation, reflexion et discution.

Ben ce genre de journee par exemple, ca sert a ca par ici, on est loin du “pas grand chose et de la fete commercial”, et je suis persuaduee que vers l Occident ya aussi des choses du genre qui se bouge, rassurez nous!!!

¡¡¡QUE VIVA LAS MUJERES!!! QUE VIVA!!!

cheers queen cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: Re: Journee de la meuf...   Journee de la meuf... Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:48

Tant que le système balisera les soupapes pour le peuple,
Tant qu'il le maintiendra docile en créant des événements symbolique
permettant de limiter les mécontentement
Tant qu'il y aura des gens pour croire que ca viens d'en bas, que ca c'est propagé a l'échelle mondial,
Tant qu'on se contentera de prouver par le fait d'en faire UNE journée, que la femme est moindre face a l'homme
Tant que mesdames vous vous satisferai d'une mémoire, que certaines de vos soeurs la bafoue sans conscience, et qu'efforiquement vous direz youpi, enfin qq chose
Rien ne changera

le nouveau cd d'arkana sors bientot, désobéissance hein, reveillez vous et en écoute sur le net et elle redi "On détruira pas le système en le combattant mais en construisant sans lui"

Si tu a l'impression que la journée de la femme, et un événement plus grand que des pins et des paillettes, re regarde ce jour là, y'avait t'il moins de string dans les boites le soir? tant de voiles au moyen orient?, tant de petite fille tué en chine ? y'avait t'il un merci pour les petites qui travailles en thaillande? y'avait t'il malgré la pub ici, un de ces touristes sexuel qui a eu une crise de conscience au vietnam ? moins de coup dans les chaumières en france? moins de pubs de blonde près de gros 4x4?

Nan tout ca c'est de la poudre au yeux, on nous jette une journée en pature, où du coup il se passe plein de choses bien. Faut nous ne pas nous en contenter, balancé a la poubelle les beaux discours et faire différement...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: Re: Journee de la meuf...   Journee de la meuf... Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:36

Eternel débat sur l'utilité de la popularisation d'un sujet quelconque.

On peut dire pareil de Nicolas Hulot... C'est qu'un con qui se balade en hélico au dessus des glaciers en disant de moins utiliser notre bagnole pour pas qu'il fonde. Ok, la forme de sa démarche est pourrie, mais ça marche, c'est de la sensibilisation à la con, et les gens suivent...

On peut dire pareil pour la journée de la femme, ce genre d'initiative est complètement débile, et inutile concrètement, mais si ça peut sensibiliser un seul patron et qu'il décide de payer ses employés femmes autant que ses employés hommes, alors ça aura été utile.

Les humains ne sont plus des humains, mais des moutons. Les hauts dirigeants de ce monde ont réussi leur pari : réussir à transformer le peuple occidental à un tel point que le camp d'en face est obligé d'utiliser les même manières qu'eux, à savoir la pub et ce genre d'initiatives débiles.

Rien est perdu, mangeons de la soupe

Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: Re: Journee de la meuf...   Journee de la meuf... Icon_minitimeVen 21 Mar - 3:43

Eve a dit:
Citation :
hum en choisissant cette journée, on accepte l'hypocrisie du système et on montre qu'on marche à fond même

parce qu'une journée pour crier et montrer que les femmes sont autres chose qu'un corps pour assouvir un désir malsain sur nos belles pub ou en boîtes ouais, que des mains pour faire un taff épuisant, ou qu'une chose inutile et encombrante autre chose qu'une image ou qu'un objet ben vu la place des miss autour de la planète aujourd'hui j'trouve que y'a rien à fêter , je sais pas si faire la fête pour réclamer, crier, écrire qu'on veut " droit, dignite, respect, justice et parite (un semblant du moins)" ça suffit, exhutoire de 24h pour se donner l'illusion de croire que les choses bougent vraiment là où elles doivent ...

les femmes, on doit se bouger de loin, autant que nos frères qui trop souvent restent ancrés à leur certitude d'être dans une position de puissance , on se complait franchement très souvent dans un putain de rôle entre la séduction, la soumission, le semblant de pouvoir se positionner comme on est, je dirais pas en tant que femme, justement jpense qu'on devrait se relever d'abord en tant qu'être, y'a des putains de failles dans nos histoires, des cicatrices en mémoires et quelques preuves que la force de briser nos cases peut venir de nous
en occident tu sais c'est encore du blabla, une conscience apaisée, n'empêche que rien ne change là où ça devrait, et parmis mes soeurs combien acceptent sans rien dire les coups, les insultes et les regards sans respect, combien kiffraient d'avoir le même corps que celui de la mannequin en sous vêtements de dentelles, combien se laissent formatés par la peur d'être , parce que "femme" ici ne veut pas dire grand chose à vrai dire.

c'est plus en se contentant de ce qu'on nous propose en haut que nos murs se casseront
comme keny ldit, c'est en construisant sans le sans le système qu'on le niquera. temps daller voir ailleurs . étudier les relations hommes femmes mettront en valeurs les différences les inégalités blablabla...on connaît tout ça, nos mères et nos grand mères ont écouté, rêvé, levé le poing .
bah jy pense, quoi faire, les mises en place grandioses, un truc pour gueuler un bon coup, et faire réfléchir deux heures puis zappé le reste de l'année c'est vraiment plus assez
mais oui, à mon échelle c'est pas possible d'abolir le tourisme sexuel et les meurtres des petites en chine
mais tout les jours , on se secoue entre soeurs, faire émerger la conscience . c'est beaucoup, la conscience elle à du mal à émerger ouah
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: Re: Journee de la meuf...   Journee de la meuf... Icon_minitimeSam 5 Avr - 1:43

juste vite fait sans prendre le temps de bien repondre, j ai envie de dire que tout ca manque de couleur, et que Eve tu avais pose un super texte des zapatistes qui l expliquait tres bien, ca disait un truc du genre
"si dans ta lutte on ne danse pas, alors ne m invite pas dans ta lutte!"

Et c est vrai qu en lisant les messages au dessus, non que je ne suis pas d accord, mais on reste avec ce gout amer du probleme qui a deja un sale gout, en meme temps qu on expose et qu on denonce on devrait proposer plus de trucs plus colores, sans vouloir poser des arc en ciel de bisounours partout, mais ainsi est la lutte par ici en Amerique Latine, et ca marche, et ca donne une force, et surtout envie, une vrai invitation a la rebellion!

Bon je dis ca et en meme temps j ai un gout morose ds la bouche, mais tres vite on va le cracher avec notre arme puissante, l art!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
Contenu sponsorisé





Journee de la meuf... Empty
MessageSujet: Re: Journee de la meuf...   Journee de la meuf... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journee de la meuf...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Libre :: Actions-
Sauter vers: