Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Libre

Collectif en Mouvement pour la libération des consciences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bordel à Brest...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:30

Bon, à Brest depuis quelques jours ça part un peu en sucette.

Suite aux manif contre la loi Pécresse et suite aux manif contre les réformes du bac pro, y'a une sorte d'armée de jeunots (15-17ans) qui ont décidé de se révolter, contre la répression en gros. Y'a pas vraiment de revendications, y'a pas vraiment de message, mais ce mouvement est assez hallucinant. C'est d'une horizontalité sans précédent. Pas de meneur(s), pas de banderoles, et les jeunes ont la rage, un truc de fou. Le nombre de personnes est difficile à estimer, de 300 à 500 personnes, parfois plus. Et ça fout le dawa ! Ronds points bloqués, émeutes, confrontations directes avec les forces de l'ordre etc... Plusieurs jeunes ont été arrêtés et/ou sont en prison, mais ça ne calme personne, au contraire... Y'a eu des méga débordements, plein plein de choses cassées au centre ville surtout, des véritables émeutes, et parfois c'était les flics qui se retiraient.

Plein de détails concernant les personnes qui constituent ce mouvement ne peuvent pas vraiment être écrits ici.

Mais que penser d'un tel mouvement ? Et de toute façon, quoi qu'on en pense il continuera. Va-t-il s'essouffler ? Certainement pendant les vacances mais je pense qu'il recommencera dès la rentrée. Faut-il y prendre part ? Faut-il essayer de raisonner les jeunes ?? Faut-il essayer de donner aux jeunes des raisons de lutter plutôt que les laisser tripper à se faire du CRS ? Ou des éléments pour qu'ils trouvent eux mêmes leurs propres raison de lutter?

Des news bientot

A+

Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:21

jcroi que si ils avaient pas "leurs propres raisons de lutter" ils le feraient pas,
Je pense que chacun doit s'exprimer comme il le sent, ou comme il le peut

Jpense qu'ils faut juste les encouragé, les aider a s'organiser
et qu'au pire cassé du crs, et pas une mauvaise idée en soi...

Et la conscience vient en faisant , comme tout le reste, alors allez y les gars !
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 21:47

putain j hallucine!!! La revolucion va s'faire et j'suis pas la!!! J suis deg, je rentre lol! Nan pr rien au monde maintenant, mais la vache 300 a 500 veinerd qui casse tout a brest, tu peux en dire +...
et c est clair qu ils ont surment de bonnes raisons, sans approuver et pousser a la violence, si on veut faire tomber ce systeme va bien falloiir le detruire par un cote

faudrai les rencontrer pr en causer avec eux, le moment d organiser des assemble general, de s approprier un lieu dehors pr s organiser c est clair, y mettre du sens surtout pr que les gens capte, se ralie et sortent du cliche de casseur, car ca ca va l inverse et le systeme s en servira pr le retourner a sa sauce!

Mais j ai qd meme envie de crier 'a l attaque'! euh, clem tu criras pour moi..? cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ga
Admin
ga


Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 109
Localisation : entre guipronvel et la martinique

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:05

ben moi perso, je ne pense pas que c'est en cassant que ca va pouvoir changer....
ensuite les medias et cie, vont s'en servir pour parler de l'insecurite et vont pouvoir passer leurs lois haut la main...
enfin bon ensuite c'est un moyen d'expression, chancun choisi les siens.

sur ce,
ciao a+
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeDim 23 Déc - 18:05

Hello,

Alors un peu de news

J'ai pas beaucoup de temps, donc je vais peut etre faire des redites parce que j'ai pas relu tout...
Donc on a voulu organiser un concert hip hop avec tout ces gens afin de justement donner du sens à leur lutte... Mais le mouvement s'est essouflé. Pourquoi ? Parce que premièrement c'était quasiment que des lycéens, et que les vacances sont arrivées, du coup c'est plus compliqué pour s'organiser pour eux.
Deuxièmement, le prétexte de leur révolte étant la loi sur le bac pro, et la loi ayant été reportée à l'année prochaine, ben du coup ça part en cacahuete.

Si vous avez des questions sur ce mouvement, je suis pas le meilleur placé pour y répondre mais je veux bien essayer.

Si le mouvement reprend, je donnerais des news ici donc, pas de pb

Sinon je suis d'accord avec chris pour dire que ce mouvement avait sûrement un sens, même caché, et que c'est la rage qui ressortait. D'ailleurs le seul slogan qui prenait, c'était "Sarko, Sarko, le peuple aura ta peau"... donc voila d'où il vient ce raz le bol

Allé tchaoo


clment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
el dulce
Invité




Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: revolution en l'air   Bordel à Brest... Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:55

faut pas seexiter avec les lyceens!! frenchement fous se calmer et crier sarko sarko a la va vite ca amene a rien!! vous le savez bien vous les lutteurs des causes perdues aute chose le crs cest une personne une pierre mal envoye et cet la mort ,revolution inteligent gandhi a libere l'inde avec la paix le che a tue il de sang dans les mains et il nya rien fait o si pardon vendre des t-shirts,jai vecu la guerre civil et prendre les armes pour une idee et casser le systeme a des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeDim 13 Jan - 21:09

Cite moi une seule grande avancée dans un pays, et pour le peuple, qui s'est fait sans sang ?
Quant on n'est pas écouté, je comprend qu'on fasse tout pour l'être. Je n'appelle pas forcément franchement à la violence. Mais dans certain cas, je suis pas contre

A bientot


Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeLun 14 Jan - 14:31

ga a écrit:
ben moi perso, je ne pense pas que c'est en cassant que ca va pouvoir changer....

je crain qu'a un moment, la colère et l'humilitation sont tellement haute et blesse tellement que ta pas le choix, tu casse, et que c pas par plaisir,
Pour ce qui est du changement, heureusement que y'en qui monte qu'il ne rigole plus et qui crame une voiture, et d'autre qui font des projets, et d'autres des concert, et d'autres qui font du son, de l'écriture, d'autre qui ouvre simplement leur portes,d 'autres qui sourissent juste...

C'est le fait de tout exprimer et tout ressortir, qu'on arrivera a trouver son apaisement pour faire avancer le bousin...donc a chacun sa manière de s'exprimer mais allez y l'urgence est là

En plus j'préfer voir des gens cramer des voitures et tout casser que de taper sur sa mère en rentrant ou sur c gosse, pask la violence est trop forte et qu'il pète un cable...

C peut etre un peu extreme ou pas...
ou alors ce qui est extreme ca reste l'indiférence

BLess
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:22

El duce, je suis tombé sur une vidéo tout à l'heure, et je me suis dit que ça serait bien que tu la voie.

Le peuple français a élu les dirigeants responsables de ce qui c'est produit à Aubervilliers, visible sur cette vidéo. Je refuse (et tu le comprendras) d'admettre que le peuple français ne s'est pas trompé, et je peut te dire que si j'avais été là lors de cette expulsion, j'aurais été le premier à mettre mon poing dans la gueule des CRS qui ont expulsé ces familles. OK ils font leurs boulot... Mais rien ne les empêche de changer de travail !! ce n'est même pas immoral, ce n'est même pas inhumain, ce n'est pas descriptible.

Joyeux visionnement...

https://www.youtube.com/watch?v=ZhJFxuO3_HI

Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
el dulce
Invité




Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: cher clement!!   Bordel à Brest... Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:33

t'inquiete moi aussi jai assiste a ca vers la place a bagneux(92)et meme les comunaite latino ca passe aussi alors quils ne les faissaient pas chier et ca marrive de rentrer de dans dailleurs jai 800 euros damendes pour une bagarre avec la police abusive , mais cetait a coups de poing et il faut dailleurs pouvoir saprocher mais il sagit de faire attention car un coup mal donne ca peut devenir tres tres grave car une mauvais chute ou bien un cailleux (plus fort qun coup de poing) peut ouvrir rapidement un crane et beaucoup des gens revoltes(avec le droit)ne se rend pas compte ca doit paraitre gros tout ca malheuresement jai ete temoin de ca (en amerique du sud) et le pauvre gars qui ete a la manif juste ^pour reveindiquer ses droits lance un cailleux et un crs qui tombe en laissant une femme et des enfants dans le vide ,bien sur cest pas pareille la famille aura de aides mais bon... en plus je ne suis pas dac quand tu ajoutes que ses gens la n'ont que changer de taf mmm mais en parlent comme ca tu laisse une porte ouvert a une reponse aberrant du genre mais les moir sans papiers n'ont que retourner chez eux..pourtant s'ils ont ici c'est pasque ils ont une vraie raison (jen fais partie!!) cest pour ca je suis pour le combat des droits des gens contre la politique fn du gouvernement pour l'election de patoche comme la revoltionnaire de l'anne mais completement hostile a tout acte des violence(putain ca fait mal les 800 euros,jaurais de cogner un plus fort..)
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitimeMer 16 Jan - 13:49

Ce que je voulais dire en disant "ils ont qu'à changer de taf" c'est que je ne pense pas que ces gens (les CRS) se rendent compte de l'inhumanité de ce qu'ils font (je parle dans le cas des expulsions). C'est tout ce que je voulais mettre en avant. On leur a foutu dans le crâne que les sans papiers s'était des criminels, alors c'est pas grave, on les cogne, on les vire, de toute façon ce sont des criminels ils l'ont bien mérité. Voilà...

Et puis merde ! c'est quand même hallucinant ! Le mec, il choisi d'être CRS ! Ben c'est vrai ! tu le choisi avec les risques ! Le mec sans papiers qui crève dans son Centre de Rétention on en entend moins parler que le CRS qui se prend un pavé sur la tête ! putain ! Le mec sans papier il peut être parti de chez lui parce qu'il allait se faire tué parce qu'il est homosexuel, ou bien il avait plus rien à bouffer, ou autre, il vient ici , on l'enferme, et par un malheureux hasard il crève enfermé on sait pas trop comment.... Et il faudrait plaindre le gars qui a choisi d'aller matraquer des manifestants ou virer des étrangers de leurs squatt parce qu'il s'est pris en pleine gueule les risques du métier qu'il a choisi ??? Alors d'accord c'est dommage pour sa femme et son gosse mais c'est pas plus la faute du manifestant qu'à lancé le pavé que de sa faute à lui le CRS, qui a choisi son métier pour qu'il se sente un peu responsable et fier de son état sécuritaire et liberticide.

Allé tchao

Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
Contenu sponsorisé





Bordel à Brest... Empty
MessageSujet: Re: Bordel à Brest...   Bordel à Brest... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordel à Brest...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IEB ou l'Infokioskenbullant - Brest
» Internet à Brest
» cassspapier...à Brest!
» Ce qui se passe sur Brest
» Culting'pot...à Brest!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Libre :: Actu-
Sauter vers: