Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Libre

Collectif en Mouvement pour la libération des consciences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Actions Anti-pub

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Actions Anti-pub Empty
MessageSujet: Actions Anti-pub   Actions Anti-pub Icon_minitimeMar 27 Nov - 16:45

Hello à tous,

Alors bien sûr, plein d'actions fleurissent dans nos petites têtes, dont les actions anti-pub. Moi ça me branche vraiment, et c'est pour ça que je balance un sujet ici maintenant à ce propos.





Pourquoi des actions antipub ?

Les raisons sont nombreuses, on va commencer par les plus évidentes : la pollution visuelle des villes et campagnes due aux panneaux, gaspillage d'énergie monumental à cause des panneaux éclairés, matraquage et gaspillage de papier dans les boites aux lettre, des heures et des heures de pub à la télé (même si je la regarde pas forcément), à la radio. La pub est omniprésente et destructrice de l'environnement.
Les nuisances moins évidentes de la pub sont tout aussi dévastatrices, incitation à surconsommation irréfléchie, matraquage de messages capitalistes, vente du rêve de la consommation. La pub endort les gens, et les publicitaires nous rétorquent que la pub est très créative et patati et patata.




Quelles actions ?

Les actions légales pratiquées par les collectifs anti-pub ne manquent pas : déversement de publicités dans des lieux stratégiques, sensibilisation de la population, sites web d'information, brochures anti-pub ... Nous comptons reprendre certaines de ces actions, soit en nous greffant avec d'autres collectifs anti-pub, soit en lançant des actions par nous-même.




Quelles sont les revendications ? Quel est le but des actions ?

- Faire passer une loi interdisant quelconque personne ou organisme de déposer des pubs dans une boite aux lettres sur laquelle un message antipub est visible serait intelligent. ça peut être une revendication.

- Interdire (la loi existe et est en vigueur actuellement pour les associations loi 1901) l'affichage publicitaire supérieur à 50x80cm, non éclairé et non animé (paneaux tournants etc).


- Sensibiliser la population sur le gaspillage publicitaire dans les boites aux lettres et les inciter à y apposer des autocollants.

- Gueuler fort et haut contre tout ce bordel publicitaire



Compléments d'infos :
Casseurs de Pub
Résistance à l'Agression Publicitaire
Résistance à l'Agression Publicitaire, BELGIQUE
Brigade Anti Pub
Page antipub sur Wikipedia


Si t'est intéressé, contacte -nous , répond à ce message, crie dans la rue, ou agis à ta manière Very Happy

Tchooo



Clément
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
sylvain

sylvain


Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2007

Actions Anti-pub Empty
MessageSujet: Saccage   Actions Anti-pub Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:31

Saccage de l'entreprise de pub babylonienne
A coups de marqueurs, de tailles mines, de haut parleurs, de pinceaux, et de tout ce que l'on veut
Et n'oublions pas la Pub tue
Elle tue l'identité
Elle déforme la réalité
Le message doit être déchu
Twisted Evil pirat
Revenir en haut Aller en bas
Anelita
Invité




Actions Anti-pub Empty
MessageSujet: et en Belgique?   Actions Anti-pub Icon_minitimeJeu 17 Fév - 3:04

y'en a t'il en Belgique?
ça m'interesse énormément mais je tourne un peu en rond, je boycotte mais j'aimerais être plus active dans les villes.
Merci de me répondre et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Anelita
Invité




Actions Anti-pub Empty
MessageSujet: et en Belgique?   Actions Anti-pub Icon_minitimeJeu 17 Fév - 3:05

y'en a t'il en Belgique?
ça m'interesse énormément mais je tourne un peu en rond, je boycotte mais j'aimerais être plus active dans les villes.
Merci de me répondre et bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actions Anti-pub Empty
MessageSujet: Re: Actions Anti-pub   Actions Anti-pub Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actions Anti-pub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Libre :: Actions-
Sauter vers: