Esprit Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Libre

Collectif en Mouvement pour la libération des consciences
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brigade d'action clownesque

Aller en bas 
+3
patoch
ankre
J-B
7 participants
AuteurMessage
J-B
Admin
J-B


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : MERCI DE VOUS LIBERER

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:50

Je vais tenter d'expliquer ici ce projet d'action.
Qu'est ce qu'un clown? Je vien de passer une heure à lire divers bouquin sur le sujet et j'en retire...plein de chose!
Le clown c'est toi!
Pour moi, le clown représente les facettes de notre personnalité, parfois découvertes mais souvent cachées, avec bien entendut énormément d'exagération. le clown c'est drôle ouai...ben pas tout le temps! Le clown blanc se rapproche plus du père dictateur que du bon pote drôle à souhait, ceci dit il nous fait quand même rire. Le clown est heureux, oui mais il peut aussi être triste. Le clown est gentil ah nan ça c'est pas toujours vrai! Vous êtes déja tombé nez à nez avec un clown méchant completement saoul et vicelar!
Finalement le clown est humain, il représent l'homme de manière différente. Chacun à son clown!

Pourquoi utiliser notre clown? C'est un support, grâce à lui on peut se dévoiler sans contraine caché derrière le nez rouge. C'est un peu à l'image de la comedia del arte où les comediens derrière leur masque loufoque se libère de toute gène. Je crois que l'on peut faire passer tout les message à travers le clown.

Certain dirons que le nez rouge, le "déguisement" est une barrière entre nous et les gens que l'on veut toucher. C'est vrai. Mais la gène, la timidité ou la honte sont aussi des barrière alors se faire clown c'est finalement troquer ces barrières contre une autre...une jolie barrière tout de même!

A travers ce support on peut imaginer une infinité d'action. Par exemple, l'armée des 12 clown, fait passer des messages de joie et d'ouverture aux autres dans les rue de Nantes. Les clown peuvent aussi appuyer d'autres actions telle que des manifs, sitting ou blocage. On peut même imaginer des apparitions de masse dans la ville de clown triste, enchainés, ivres portant un message bie spécifique.

Tout est à imaginer! En tout cas comme la question se pose souvent, il n'est pas necéssaire d'être comique pour être clown, ni d'avoir suivi une formation, de savoir jongler ou faire de la musique, d'être à l'aise pour parler aux gens (bcp de clowns sont mués). Moi jsui pas drôle et ben c'est pas grave, jserai pas un clown drôle ou peut etre, d'ailleur, on ne sait pas!

Donc voila si y'a des motiv qui on envi de faire ressortir leur clown...ne pas hésiter. En plus bientôt y'a le village de noël donc tout plein de gens dans la rue!
ciao!
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeVen 23 Nov - 11:21

tiens pour nos actions de clown , on a été chercher avc isma hier, des chutes de tissu dans les zone commerciale, grand magasin de tissu, genre pour vous a kergaradec, y'a moyen d'en toper plein gratuit
pensez i !
Revenir en haut Aller en bas
patoch
Admin
patoch


Messages : 188
Date d'inscription : 15/11/2007
Age : 109
Localisation : de Brest-même!

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeSam 24 Nov - 4:00

Pour faire quoi, des costumes..? Marquer des messages dessus?...
Revenir en haut Aller en bas
https://espritlibre.forumactif.info
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:24

euh pasque je pense que quand tu te déguise en clown, c mieux d'avoir un costume avc plein de couleur et de formes
plutot qu'un jean et un sweat...
Revenir en haut Aller en bas
ga
Admin
ga


Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 109
Localisation : entre guipronvel et la martinique

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:01

l'idée est cool... il faudrai aller voir.
et tu lui dit quoi a la personne quand t'y va? lui expliquer l'action?
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:16

uiiiiiiiiiii
et ca marche bien !
t'evite de leur faire peur , en disant que c pour changer le monde, mais si tu reste trankil ca marche !

Va y pas avc une tete de lendemain de fete gawelle koi ^^
ahahah
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Admin
J-B


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : MERCI DE VOUS LIBERER

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:47

Remarque un clown punk en rangos, crete et blaze en cuir ça peu faire son effet!!! J'aime bien aussi le clown professeur avc un neud papillon et des grande lunette, un peu ahuri, hi hi!
Koi k'il en soi c'est une bonne et ingénieuse idée.
J'ai vu que l'armée des 12 clown a bien marché, c cool, fau ke vous remetiez cela très vite.
kiss
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:32

La je monte le film, je vous l'envoie dès qu'il est up !
Un super film sur l'armée des 12 clowns a nantes qui rejoignent le collectif anti pub, qui fesait une journée sans achat, et on a vendu en enchère, plein de truc vous verrez

La lucha sigue !
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Admin
J-B


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : MERCI DE VOUS LIBERER

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:32

J'ai hate de voir ça!
Théoriquement jvai avoir pas mal de week end de quatre jours a venir, l'occasion d'enfiler le nez rouge à Nantes histoire de tester et rapporter tout plein de bonnes idées a Brest.
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:16

notre prochaine rencontre a nantes ....Qui veut viens !

16 a dit :
Citation :
Salut les clowns!!
on projette une petite réunion pour organiser une prochaine sortie à même
la rue. celle ci se déroulerait éventuellement chez sylvain le week end du
15 ou 16 décembre. En revanche, faut que vous me disiez si vous êtes dispo
ou pas. le truc qu'on s'est dit, c'est qu'on laisserait filer les fêtes de
noël avant de ressortir sous forme de clowns. Par contre pourquoi pas
faire une sortie sous forme de zombie, fantôme ou autre pour ceux qui sont
intéressés. Qu'en pensez vous? répondez moi svp dans un soucis
d'organisation. Merci, souriez et à bientôt!!!

Revenir en haut Aller en bas
J-B
Admin
J-B


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : MERCI DE VOUS LIBERER

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeMar 18 Déc - 16:34

L'idée d'enclowniser Brest avance.
Il y aurait à priori une motivation naissante dans certain esprits délirants du CLAJ à ce sujet.
L'idée serait de contacter une BAC déja en place et bien organisé pour se former à l'intervention clownesque dans les manifs, blocage enfin tous ce qui bouge et qui a du sens.
Alors si y'a des gens qui s'y conaisse en nez rouge actif, pointez en le bout, nous réclamons l'aide et la lumière de vos délirs.
Et bien sur, à tous ceux qui, comme moi et tant d'autre, n'y connaissent rien mais voudrai participer à cette grande aventure collorée de petit poids, de rayure ou encore de paillete pour exprimer au plus haut de l'absurde l'image de leurs contestations...et bin viendez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain

sylvain


Messages : 17
Date d'inscription : 17/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:15

jpense que la création travaillée, permet de réaliser de l'action qui prend plus de sens que d'en rejoindre une, elle permet d'élaborer avc ses propres perception et de donné le sens exact qu'on veut y mettre, et elle nous élève..Etc;.Etc..

Meme si ca fait un peu peur, et que ca mets plus de tps a se monter,

J'espère que vous vous motiverez a d'abord tester votre forme de clown, et d'après voir ce qui ce fait, et peut etre bosser ensemble avc d'autres gens.

Bless
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:17

dsl c chris qui écrivait
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Messages : 80
Date d'inscription : 21/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:18

Je relance ... ça en est où la BAC à Brest ?? JB ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esprit-libre.c.la
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:30

Ola les gens, ici on se lance, avc des collectifs anti pub et anti consommation dans une mission samedi prochain " st valentin, faites l'amour pas les magasins", on va faire un peu de bruit au centre ville, devant les galeries la fayette ...

Bless
Revenir en haut Aller en bas
kris




Messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeVen 8 Fév - 22:55

entièrement d'accord "faites l'amour pas les magasins" et donnez de l'amour tous les jours à chacun et pas de fêtes débiles comme st valentin
Revenir en haut Aller en bas
ankre

ankre


Messages : 95
Date d'inscription : 16/11/2007

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeMer 12 Mar - 2:15

bon au final pour cte putain de manif de clown, jme suis retrouvé tout seul, ca arrive (trop souvent d'ailleur)
c pas qu'on était 27 au départ mais bon.
c compliqué hein de faire bouger les gens.

Sinon g rencontrer un clown de ouf qui vit dans un cirk, le serious road trip, g passé une semaine avc eux sous le chapiteau a faire des trucs de ouf, et a vivre dans leur caravane la bas a orléan, et ces gens travaillent le gros de l'année en france, a faire des ateliers avc tout les publics et a tout les niveaux dans plein d'art du cirk, sans animaux ni strass et paillette
J'vous invite a regarder ce qu'il font (zon un site net)

et il vient faire un weekend de stage clown sur nantes, et je l'accompagne tt la session avc ma grat, je vous donne plus d'info quand j'en ai lol

Bless
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Admin
J-B


Messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : MERCI DE VOUS LIBERER

Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitimeSam 5 Avr - 20:28

Bon salut les gens, je profite d'avoir accés au net pour réaparaitre furtivement sur la plateforme.
Question BAC à Brest.
Je bosse avec Olivier du CLAJ sur ce projet. La BAC se met en place à partir de juin sur Brest avec une vingtaine de farfelus. On se prévois un week end formation/recherche de son clown début juin avec une BAC de Paris et un clown professionel!
Prochain RDV le 11 avril, AG du CLAJ pour présenter le projet, et humer la motivation.
Toutes âmes clownesque sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brigade d'action clownesque Empty
MessageSujet: Re: Brigade d'action clownesque   Brigade d'action clownesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brigade d'action clownesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Libre :: Actions-
Sauter vers: